∙ SOBRIÉTÉ ∙ RESPECT DU VIVANT ∙ PÉRENNITÉ ∙ ÉCOUTE ∙
Qui suis-je ?
Dans un monde perturbé, nous aspirons à ce que chaque espace vert soit un véritable refuge de reconnexion avec la nature et soi-même.
Les désastres écologiques sont de plus en plus présents, le climat change. L’humain a été déconnecté de la nature, il ne la connaît plus mais il ressent le besoin de la retrouver.
Nous aspirons à créer un monde où les jardins, en parfaite harmonie avec l’humain et l’environnement local, deviennent des lieux de vie, de bien-être et de guérison : nourriciers, agréables, esthétiques. Ils sont le prolongement de l’humain et de sa maison. Nous sommes convaincus que les espaces verts jouent un rôle essentiel dans la santé physique et émotionnelle des individus et participent à poser une pierre à l’édifice pour tendre vers un monde plus vert.
François CRIGNON
J’ai grandi dans une région indemne des agressions sauvages de l’urbanisation et auprès de parents déjà très respectueux de l’environnement, de la nature et du paysage.
Les professions qu’ils exerçaient étaient aussi très proches de la nature et directement liées avec cet échange qui fait que l’homme entretien une relation de partage avec la nature. Nous ne sommes pas là pour la « dompter » ou la dominer mais tout simplement pour vivre avec.
Mon parcours professionnel m’a mené vers des métiers qui privilégient les rencontres humaines avec tout ce que cela peut apporter comme enrichissement personnel.
Ces rencontres sont quelquefois d’une réalité très dure mais de « belles personnes » sont toujours là pour apporter cette note d’espoir qu’est la vie. La nature a toujours été pour moi le « réconfort de l’âme » et l’objet de mes travaux personnels. Mais c’est aussi concrètement par l’entretien d’une propriété d’une dizaine d’hectares que j’ai acquis un savoir-faire empirique. De bonnes lectures et des échanges de savoirs avec de vieux paysans m’ont aussi formé. J’ai ensuite passé un Brevet Professionnel de Paysagiste pour parfaire mes connaissances et faire en sorte que ce lien étroit avec le paysage devienne ma profession.